Rassemblement Karavane | Projet urbain nomade

A vos agendas ! Karavane arrive ! La Concertation des Centres culturels bruxellois vous donne rendez-vous le dimanche 11 octobre à partir de 12h, Place Morichar pour y découvrir son tout nouveau projet : « les Centres culturels mobiles » !

Karavane est un projet urbain intercommunal et novateur qui a pour mission de faire découvrir et de soutenir l’expression des talents locaux.

Pour la Concertation, ce projet est typiquement un projet pilote en action culturelle, qui vise au rassemblement et à la coopération de tous les acteurs impliqués via un seul mot d’ordre : la co-construction ! Basé sur un concept d’itinérance et de proximité, ce projet innovant se situe au coeur des pratiques de mise en réseau des Centres culturels bruxellois et favorise la participation, l’échange, les partenariats et l’expérimentation !

Dimanche 11 octobre, Saint-Gilles accueillera le premier rassemblement Karavane sur la Place Morichar pour une grande fête de quartier avec différentes ‘dégustations culturelles’, parmi lesquelles les « Centres culturels mobiles ». L’occasion de rencontrer Ragna Aurich, l’artiste sélectionnée pour mener ce projet avec les Centres culturels bruxellois.
La fête se clôturera avec une grande ‘Auberge espagnole’. Venez partager vos petits plats (à partir de 17h) et profiter avec nous de ce projet urbain nomade.

Pour plus d’informations, visitez la page Facebook.

Partenaires : Daddy K7, Farmtruck, Fanfakids, Moi et le Théo, Karin Vyncke, Ragna Aurich, Les Imaginis & Castellers, L’Heureux Nouveau, Machine à Créer, Papa Douala, worksho carte postale, Quartier Ludiek, Studio Bis & Kinch, Blastproject.

Avec le soutien de la VGC, du Service Culture/Affaires néerlandophones des communes de Saint-Gilles, la Ville de Bruxelles, Schaerbeek, Molenbeek Saint-Jean, du Centre Culturel Jacques Franck et de la Concertation des Centres Culturels Bruxellois.

& Karavane again !

Publié par Zinnema sur lundi 19 octobre 2015